Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Politique

Extrême-Nord : l’appel à la vigilance

Ce message a été réitéré le 22 avril à Maroua au cours de la réunion régionale de coordination administrative et de sécurité.

Ces dernières semaines la région de l’Extrême-Nord a enregistré des incursions sporadiques des adeptes de Boko Haram. Des infiltrations qui se sont soldées par la mort de ces kamikazes. Pour le gouverneur de la région  de l’Extrême-Nord, ce retour des terroristes est favorisé par un certain relâchement du filet sécuritaire. Cette situation montre clairement que la nébuleuse rôde toujours et même affaiblie, elle peut frapper à tout temps. A l’occasion de la tenue de la réunion régionale de coordination administrative et de sécurité, le gouverneur, Midjiyawa Bakary a invité les six préfets de l’Extrême-Nord, les forces de défense et de sécurité ainsi que les populations, à redoubler d’attention pour barrer la voie à ces malfrats ; ceci avec l’appui des comités de vigilance dont il a recommandé la redynamisation.
Pour ce qui est de la réunion de coordination administrative, elle n’avait qu’un seul point à l’ordre du jour, à savoir, l’intensification des mesures barrières pour faire face au Covid-19. C’est d’ailleurs ce qui a justifié la présence des humanitaires et autres responsables en charge de la santé à cette concertation. Chacun des six préfets a au cours de ces travaux présenté un exposé sur les stratégies mises en place pour garder son unité administrative exempte du Coronavirus. Des recommandations ont été faites dans le sens de renforcer la surveillance et garder l’Extrême-Nord hors d’atteinte du Covid-19. Désormais, il faudra montrer patte blanche avant d’entrer dans cette région ; des checks-points seront placés à l’entrée des agglomérations. En clair, aucune piste d’atterrissage ne doit être ouverte au Coronavirus. C’est l’une des recommandations fortes issues de cette réunion.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps