Extrême-Nord : l’appel à la vigilance

Ce message a été réitéré le 22 avril à Maroua au cours de la réunion régionale de coordination administrative et de sécurité.

Ces dernières semaines la région de l’Extrême-Nord a enregistré des incursions sporadiques des adeptes de Boko Haram. Des infiltrations qui se sont soldées par la mort de ces kamikazes. Pour le gouverneur de la région  de l’Extrême-Nord, ce retour des terroristes est favorisé par un certain relâchement du filet sécuritaire. Cette situation montre clairement que la nébuleuse rôde toujours et même affaiblie, elle peut frapper à tout temps. A l’occasion de la tenue de la réunion régionale de coordination administrative et de sécurité, le gouverneur, Midjiyawa Bakary a invité les six préfets de l’Extrême-Nord, les forces de défense et de sécurité ainsi que les populations, à redoubler d’attention pour barrer la voie à ces malfrats ; ceci avec l’appui des comités de vigilance dont il a recommandé la redynamisation.
Pour ce qui est de la réunion de coordination administrative, elle n’avait qu’un seul point à l’ordre du jour, à savoir, l’intensification des mesures barrières pour faire face au Covid-19. C’est d’ailleurs ce qui a justifié la présence des humanitaires et autres responsables en charge de la sant&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie