TIC: mise à niveau régionale


44 personnels d’une dizaine de structures publiques formés pendant quatre mois par le Minpostel.

Deux délégations régionales complètement dépourvues d’ordinateur. Une autre qui n’en dispose que d’un seul. Des personnels quasiment analphabètes en matière de technologies de l’information et de la communication (Tic). Le constat dressé, il y a quelques mois, par la délégation régionale des Postes et Télécommunications n’était pas reluisant. Dans le cadre de ses missions, elle a essayé d’embellir le tableau. En offrant au moins des formations.
Ainsi, 44 personnels, dont 38 femmes, ont reçu des enseignements du 15 mars au 29 juillet 2016 dans les locaux de la délégation du Minpostel à Douala. La formation a porté sur cinq modules : l’initiation à Windows, la bureautique, Internet, la sécurité des réseaux (initiation) et l’économie numérique.
Joséphine Wafo, de la délégation d’arrondissement du Minjec de Douala 1er, apprécie les connaissances reçues : « Cette formation nous a apporté une plus-value. Surtout que nous sommes appelés à encadrer les jeunes, qui sont généralement « android » comme on dit aujourd’hui ». Grâce Belinga, cadre au Minsep/Littoral, partage cette satisfaction : « J’ai acquis plusieurs connaissances. Vous savez, nous ne sommes pas toujours bien outillés. Je remercie le délégué du Minpostel et je souhaite que cette initiative soit pérenne ».  


 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie