Main d’œuvre locale : l’insertion des jeunes en hausse

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Zacharie Perevet s’en est réjoui lors de sa visite de travail mercredi dernier à la Sosucam.

C’est avec un brin de satisfaction que le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Zacharie Perevet, a clôturé sa visite de travail mercredi dernier à l’usine de production de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam) basée à Mbandjock dans la Haute-Sanaga, région du Centre. Après une séance de travail à huis clos avec les responsables et au terme de la visite guidée de la structure, Zacharie Perevet n’a pas caché sa joie. « J’ai été agréablement surpris de constater que l’entreprise respecte les dispositions du code du travail en matière de promotion de l’emploi et l’insertion des jeunes camerounais dans cette structure. 6 000 personnes travaillent dans cette structure. L’effort est aussi fait en matière de la formation professionnelle », s’est réjoui le Minefop.
A en croire Armand Thierry Owona, directeur des Ressources humaines de la Sosucam,  2 000 nouveaux emplois seront bientôt à pourvoir dans le domaine de la technicité, notamment l’électricité, l’automatisme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie