Le Dr Peyou propose « Ngul Be Tara »

Il s’agit d’un complément alimentaire fabriqué à base de plantes aux propriétés antivirales, antibiotiques, analgésiques entre autres.


« Ngul be Tara » qui signifie « la force des ancêtres » en langue Ewondo. C’est le nom du médicament traditionnel que propose le Dr Marlyse Mbezele Ndi épouse Peyou pour soigner le Covid-19. Le produit de la biochimiste est fabriqué à base des plantes comme Alstonia boonei (ekouk), Enanthia chlorantha (Mfol), Guibourtia Tesmannii (essingan), Euphorbia hirta et d’autres secrets livrés par les pygmées de la forêt camerounaise. Le médicament est proposé en comprimés et en sirop, contenus dans un bocal sur lequel est détaillé la posologie et la liste des ingrédients.
Il peut être pris de façon préventive et curative pendant sept jours. Sur l’efficacité de ce médicament, le Dr Marlyse Mbezele Ndi épouse Peyou affirme qu’il soigne. Dans une récente sortie à la télévision nationale, elle s’est appuyée sur deux exemples. « Une dame et son enfant testés positifs nous ont appelé, en larmes, alors qu’ils étaient en quarantaine. En attendant qu’ils soient pris en charge dans les hôpitaux, ils avaient déjà mal à la poitrine. Nous leur avons donné notre médicament. Lorsque les autorités sanitaires sont arrivées, ces malades n’avaient plus de symptômes. Les tests ont été refaits, et ils étaient négatifs. À l’Hôpital Laquintinie à Douala, un patient de 75 ans souffrant du Covid-19 a refusé de prendre les médicaments prescrit par les médecins. Pendant sept jour, il a uniquement pris le médicament traditionnel que nous lui avons donné, il a été gué...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category