Lutte contre le Covid-19 en Afrique : près de deux milliards d’Afreximbank

Cette somme a été débloquée par cette institution financière pour soutenir les efforts des pays africains dans la gestion de la pandémie.

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé un don de 3 millions de dollars, soit 1,967 milliards de F, pour soutenir les efforts de lutte contre la pandémie de covid-19 en Afrique. Le président d’Afreximbank, Benedict Okey Oramah, qui en a fait l’annonce le 23 avril dernier, a déclaré que ce don était une réponse à l’appel à la mobilisation des ressources lancée par des chefs d’États africains, par la voix du Président en exercice de l’Union africaine, le Président sud-africain Cyril Ramaphosa. 
Selon le dirigeant de cette institution bancaire, une part importante de cette subvention serait versée au Fonds spécial contre le covid-19 mis en place par l’UA et l’autre part au Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (Africa CDC). «Nous espérons que notre modeste contribution aidera à faire face à certains besoins immédiats», a-déclaré Benedict Okey Oramah. Il a également indiqué que la Banque travaillait avec la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA) et l’UA pour aider à mobiliser des fonds destinés aux efforts d’atténuation des effets de la pandémie de covid-19 en Afrique.
Cette subvention vient s’ajouter à plusieurs autres initiatives que la Banque met en œuvre dans la gestion de cette pandémie. En mars déjà, le dispositif d’atténuation de l’impact de la pandémie sur le commerce (PATIMFA), d’un m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie