Elections en Côte d’Ivoire : le FPI se positionne

Le parti de Laurent Gbagbo vient de lancer « Inondation électorale », une opération d’inscription massive sur les listes en vue des échéances d’octobre prochain.

L’opération « Inondation électorale » a été lancée lundi dernier à Abidjan par le Front populaire ivoirien (FPI) de l’ex-président Laurent Gbagbo. Le concept vise à inciter les militants à s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue des élections législatives et présidentielle d’octobre prochain. Dans un communiqué, le parti a expliqué que « le comité électoral du FPI met en mission 206 délégations à l’assaut de tout le territoire national et de la diaspora ivoirienne en vue de la sensibilisation et de la mobilisation des militants et des électeurs ». C’est un signe qui crève les yeux par rapport aux ambitions d’un FPI fragilisé par des querelles internes et dont la fraction GOR (Gbagbo ou rien)  a longtemps boycotté les scrutins depuis 2011, tandis que les modérés, conduits par l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan continuaient de participer à la vie politique. 
En trois jours, du 5 au 7 juin 2020, le FPI compte passer le message qui a pour but l’acquisition des documents administratifs (notamment les cartes d’identité) par les militants et les sympathisants en vue de leur inscription sur les listes électorales. Il s’agit visiblement d’un véritable changement de stratégie annoncé en fin 2019. Bien plus, très récemment, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de l’ancien président de la République Henri Konan Bédié et le FPI-GOR ont signé un accord politique en vue des élections présidentielle et législatives. Ces deux principaux partis d’opposition du pays avaient a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie