Prisons de Yaoundé : l’arsenal de riposte s’étoffe

Un nouveau forage, 500 matelas, du savon et des désinfectants ont été offerts par les sénateurs de la région du Centreet les maires de la capitale hier aux détenus des prisons centrale et principale de Yaoundé.

L’eau c’est la vie, ne cesse-t-on d’affirmer. Surtout lorsqu’elle contribue à sauver des vies dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. De l’eau, les détenus des prisons centrale et principale de Yaoundé pourront davantage en bénéficier dans le cadre de la prévention de la pandémie. En effet, à l’initiative du sénateur Victor Elie Essomba Tsoungui et de ses pairs de la région du Centre, ils ont reçu un nouveau forage.

Selon le sénateur de céans, il s’agit « d’un forage équipé d’une profondeur de 90 m, doté d’une pompe immergée, d’un château d’eau et d’un cubitainer d’une capacité de 6000 litres ». Une action qui a conduit à booster l’offre en eau au sein des quartiers populeux tels que « Kosovo » pour un total de 16 nouveaux points d’alimentation. Par ailleurs, les détenus de Yaoundé ont reçu du maire de la ville et des maires d’arrondissement de Yaoundé, de nouvelles dotations en matériel de couchage. Il s’agit en l’occurrence de 500 matelas avec housse, pour des conditions décentes de repos. Un geste de solidarité complété par des cartons de savon et de gels hydro alcooliques. Un élan de générosité des sénateurs et des édiles faisant «des gestes qui sauvent» qui a amplement satisfait Naceri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre. En outre, les bienfaiteurs ont exhorté la population carcérale de Yaoundé au respect scrupuleux des mesures gouvernementale...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie