L’appui des entreprises françaises

Les entreprises françaises présentes au Cameroun ne cessent d’apporter leur contribution à la lutte que mène le gouvernement contre le Covid-19. 22 d’entre elles ont remis 16 000 tests mercredi dernier au ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie. La forte délégation était conduite par S.E Christophe Guilhou, ambassadeur de France au Cameroun.

En dehors de cette donation collective, le Groupe Bolloré a offert quatre tonnes d’équipements de protection. Notamment, 15 000 masques chirurgicaux, 5 000 masques lavables, 1 000 combinaisons d’intervention, 600 bidons d’eau de javel, 200 bidons de gel désinfectant, 50 vaporisateurs pour la désinfection des surfaces et 30 000 gants.

D’après Mohamed Abdoulaye Diop, directeur régional Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics, « les défis sont certes énormes en ce moment, mais ce qui est important, c’est le geste. Depuis le début de cette pandémie, nous sommes mobilisés dans les actions de proximité. Nos entreprises aident les populations riveraines. Nous soutenons également notre personnel et, avec l’ambassadeur de France au Cameroun, nous témoignons notre reconnaissance à ce grand pays qui nous accueille depuis des années.»

Pour Christophe Guilhou, ambassadeur de France, « la France et le Cameroun sont des pays amis. Le Cameroun étant touché par cette pandémie, la France s’est mobilisée pour lui venir en aide. Le pr&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie