Route Mora-Dabanga-Kousseri : le bitume disponible

Une réunion d’évaluation des plans de travail de ce chantier lié au projet Cemac s’est tenue le 11 juin en vidéo-conférence.

Une concertation animée par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi s’est tenue le 11 juin dernier et qui a vu la participation de plusieurs acteurs impliqués dans le projet dont le directeur du génie militaire, le colonel Jackson Kamgaing Kamgaing. A l’ordre du jour, la validation des travaux sur la base d’un audit des deux plans de travail proposés, la certification financière desdits plans, la clôture des contrats des entreprises préalablement sous-contrat dans le cadre de ce projet et le maintien de la circulation le long du tracé.

Concernant la validation des travaux, l’on note que le bitume destiné à être utilisé sur le chantier est déjà disponible. Il vient d’être réceptionné au port de Douala, les conclusions de l’audit des deux plans de travail sont attendues pour la certification financière et la validation de cette étape.

S’agissant du maintien de la circulation sur l’ensemble de l’itinéraire, l’on a recommandé au génie militaire d’effectuer toutes les diligences nécessaires pour l’exécution des travaux conséquents, dans le but d’éviter toute rupture de trafic et de se concentrer en outre sur d’autres types de travaux en attendant la fin des pluies. Le Mintp a insisté sur l’exigence de la structuration du processus concourant à la réalisation des travaux, notamment en ce qui concerne l’audit technique, les questions financières et l’exécution du chronogramme d’activités. Emmanuel Nganou Djoumessi a par ailleurs instruit l’élabor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie