Nord : l’Union européenne appuie trois communes

Elle a remis du matériel roulant et des équipements informatiques vendredi dernier à ces trois municipalités de la région.

Touboro, Baschéo, Madingring. Voilà les trois communes de la région du Nord qui ont reçu les appuis de l’Union européenne. Il est constitué de motos tout-terrain et des équipements informatiques. La cérémonie de remise de dons a été présidée vendredi dernier à l’esplanade de l’agence régionale du Feicom par Jean Abate Edi’i, gouverneur de la région du Nord. L’activité est la première déclinaison du Programme de développement économique et social des villes secondaires exposées à des facteurs d’instabilité (Prodesv). Ce programme est financé par l’Union européenne par le biais de la KFW, la banque allemande de développement à hauteur de 13 milliards de francs environ. Le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom) est l’agence d’exécution de ce guichet de financement des Collectivités territoriales décentralisées (CTD). Le Prodesv a pour principale mission de « renforcer la capacité des villes secondaires à faire face aux crises, à accueillir de nouveaux migrants et à promouvoir le développement socio-économique communal dans le respect de l’environnement », a expliqué Suzanne Ngane, directeur des Projets et Programme de partenariat au Feicom, chef de mission. Elle représentait le Dg, Philippe Camille Akoa.
Le chef d’agence régional du Feicom, Abdel Aziz Salman a annoncé que les communes du Nord recevront d’autres appuis lors de la deuxième phase du projet.  Les fonds seront dirigés vers la construction des salles d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie