Société

Lutte contre la Covid-19 : 700 masques pour des débits de boisson

Ils ont été remis par une entreprise brassicole à la section Littoral du syndicat national des exploitants lundi à Douala.

La Covid-19 ne doit pas passer par les bars et les snack-bars. C’est l’idée derrière le don reçu lundi 22 juin 2020 par la section Littoral du Syndicat national des exploitants de débits de boisson (Synedeboc). Elle a reçu 700 masques de protection réutilisables des mains d’Andrew Ross, directeur général de Guinness Cameroun. La cérémonie a eu pour cadre le siège du syndicat, situé à Bessengue. Dans son allocution, le président régional du synedeboc, Hervé Nana a remercié l’entreprise citoyenne pour ce don et pour une précédente donation de stations de lavage de mains, distribué dans de nombreux points de vente de Douala. 
Hervé Nana a fait la promesse que Ces masques destinés aux gérants de débits de boisson seront utilisés à bon escient pour limiter la propagation du virus. Il a également indiqué que la sensibilisation va se poursuivre car, dans l’exercice de leur activité, des gérants tardent à faire respecter la distanciation sociale et le port du masque, certains arguant même que la Covid-19 n’existe pas. 
Par ailleurs, la cérémonie a été l’occasion pour le président régional de présenter quelques doléances. Notamment les factures d’achats de produits encore manuscrites, alors que le monde est à l’ère du numérique ; les ristournes calculées de façon artisanale, le déficit de communication avec l’entreprise brassicole et la rareté des gadgets de publicité.  
Le dg de Guinness Cameroun, de son côté a apprécié le rôle  d’éducation du Synedeboc et les différentes actions menées  depuis le début de la pandémie auprès des consommateurs et propriétaires de débits de boisson. Andrew Ross

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps