Société

Extrême-Nord : l’appui de la Croix-rouge

Le matériel de protection contre le Covid-19 d’une valeur de plus de 8 millions de F remis à six districts de santé le 23 juin dernier.

 
Le don remis par la Croix-rouge camerounaise, en partenariat avec la Croix-rouge française a été présenté par Bakary Bouba, le président du comité départemental de la Croix-rouge du Diamaré. Il était constitué de 29 400 masques chirurgicaux et de 45 000 gants en silicone. Ce don d’un coût total de 8,3 millions de F a été réceptionné par Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. C’était le mardi 23 juin 2020 à l’esplanade des services régionaux. Ce don a été immédiatement rétrocédé au délégué régional de la Santé publique qui, à son tour, l’a remis aux bénéficiaires. A savoir, les chefs des districts de santé de Gazawa, Maroua I et Maroua II dans le Diamaré, Hina et Roua dans le Mayo-Tsanaga, puis enfin Kousseri dans le Logone et Chari. A ces responsables, le délégué régional de la Santé publique a été recommandé d’en faire un bon usage.
Pour le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, cet élan de générosité de la Croix-Rouge arrive à point dans la croisade qui est menée contre le coronavirus. Il a saisi cette opportunité pour remercier le donateur, et la Croix-rouge dans son ensemble pour ses appuis multiformes dans cette bataille contre la pandémie du Covid-19. Midjiyawa Bakari a invité les autres partenaires au développement à suivre les pas de la Croix-rouge afin de mettre cette maladie hors d’état de nuire dans toute la région de l’Extrême-Nord. C’est cette somme d’efforts qui étouffe les ardeurs de cette pandémie dans cette région peuplée d’environ quatre millions d’âmes. Et les résultats sont palpables ;  au 23 juin 2020, on dénombre 89 cas confirmés de coronavirus dont 63 malades guéris et quatre morts.   
 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps