Pr. Fabien Nkot : le politologue aux enseignements secondaires

Le nouveau secrétaire général du ministère des Enseignements secondaires est également un universitaire rompu

Jusqu’à hier après-midi, il continuait de remplir ses obligations de conseiller technique, chef de la cellule des Affaires politiques dans les Services du Premier ministre. Pierre Fabien Nkot, spécialiste de droit public et de sciences politiques est titulaire d’un PhD en sciences politiques obtenu en 2001 à l’Université de Laval au Canada.

Né le 1er janvier 1969 à Penja dans le département du Moungo, il a essentiellement fait sa carrière administrative dans des cabinets, et particulièrement dans les Services du Premier ministre. Soit une dizaine d’années, jusqu’au grade de conseiller technique depuis le 4 juillet 2016. Ce qui ne l’empêchait pourtant pas de continuer à dispenser des enseignements à l’Université de Yaoundé II-Soa. Une institution universitaire au sein de laquelle il est du reste chef du département de sciences politiques de la Faculté de Sciences juridiques et politiques de l’université de Yaoundé II depuis le 07 mars 2018.

Outre des obligations académiques et administratives, Fabien Nkot est également auteur de nombreux ouvrages, dont l’un des plus récents,

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category