Inondations à Maroua : aux sources du problème

Le mauvais état des voies des canalisations des eaux identifié par le maire de la ville comme cause de ces désagréments.

La région de l’Extrême-Nord est entrée de plain-pied dans la saison des pluies ; saison des dégâts aussi. Les pluies torrentielles de ces derniers jours viennent de mettre à découvert, la fragilité de certains ouvrages d’art couplée à l’incivisme des riverains, ce qui ne facilite pas l’écoulement des eaux en furie. Cet aspect de la chose, le maire de la ville de Maroua l’avait récemment relevé lors de sa sortie médiatique et le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord est allé le constater sur le terrain mardi dernier 30 juin, suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues dans la ville en fin de la semaine dernière. Midjiyawa Bakari, ne s’est pas simplement concentré dans le centre de la ville de Maroua, mais il s’est aussi rendu dans la périphérie pour voir les dégâts causés par les eaux dont le passage est obstrué par l’action de l’homme.

On pointe pêle-mêle le doigt sur les constructions anarchiques sur le passage des eaux, l’incivisme des populations qui bouchent les voies d’évacuation avec les ordures ménagères, et même la mauvaise qualité des ouvrages de conduite des eaux de ruissellement. Au terme de cette descente sur le terrain de mardi dernier, le gouverneur de l’Extrême-Nord a brossé l’état des lieux des infrastructures, précisément celles qui ont trait au passage des eaux de ruissellement. « La ville de Maroua connaît aujourd’hui d’énormes problèmes en ce qui concerne l’évacuation d’eaux; à moindre pl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie