Prise en charge : Laquintinie a son centre d’isolement

Le bâtiment qui vient de sortir de terre a été inauguré ce hier, 16 juillet à Douala par le secrétaire d’Etat, Alim Hayatou.

Nouveau pas contre le coronavirus, posé à Douala. Alim Hayatou, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique, a inauguré hier, 16 juillet 2020, le centre d’isolement et de prise en charge de l’hôpital Laquintinie, dédié à la lutte contre la pandémie. Un bâtiment flambant neuf aux couleurs blanc et bleu ciel de la formation hospitalière, que le membre du gouvernement a découvert en compagnie notamment de l’Inspecteur général des services du gouverneur, Aboubakar Njikam, et du délégué régional de la Santé publique, Dr Jean II Dissongo.
Selon un des responsables de l’entreprise ayant exécuté le chantier, le bâtiment a été construit « avec deux entrées malades et une sortie malade, une entrée infirmières et une entrée pour le personnel ». Ceci, dans « l’esprit d’isolement des patients qui arrivent, afin de réduire au minimum les contacts ». Une visite guidée a suivi la coupure du ruban symbolique, au cours de laquelle Alim Hayatou et sa suite ont inspecté des pièces aux installations spécifiques achevées, qu’il s’agisse de l’électricité, de la climatisation, des communications ou de l’oxygénation. Le centre a une capacité de 21 lits et compte aussi des salles de réunion.
« Nous sommes venus ici afin de témoigner, pour l’ensemble de la communauté nationale, de la livraison du premier centre d’isolement dans nos hôpitaux régionaux. Un processus instruit par le président de la République, Son Excellence Paul Biya, qui a demandé que dans chaque région le maximum soit fait pour le bon traitement des malad...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie