Bertoua : une caravane motorisée dans les rues

Le gouverneur de la région, Grégoire Mvongo a procédé, le 15 juillet dernier, au lancement de la sensibilisation par ce biais.

Suite aux instructions du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, la délégation régionale de la Communication à l'Est est passée à l'action, mercredi dernier, à travers le lancement officiel d'une caravane motorisée dans la ville de Bertoua. Cette caravane fait suite à un constat de relâchement dans le comportement des populations de la région de l'Est. Et une telle attitude dans le contexte actuel est dangereuse. C'est ainsi qu'avec le soutien de la délégation des transports et celle de la jeunesse et de l'éducation civique, les responsables de la communication à l'Est ont fait le tour de la ville pour rappeler aux uns et aux autres, l'importance d'appliquer les mesures prescrites par le gouvernement pour limiter la propagation de cette maladie. La caravane s'est faite entendre des services du gouverneur à la place des fêtes en passant par les différents marchés de la ville de Bertoua. 
Plusieurs jeunes ont d'ailleurs répondu favorablement à cet appel. En position assise et debout derrière des pick-ups, ils faisaient passer, via des mégaphones, des messages tels que « Coronavirus, ce n'est pas de la sorcellerie, pour l'éviter, respectons les mesures-barrières. » et encore » Lavons-nous les mains régulièrement avec du savon, portons nos cache-nez tout en respectant la distanciation sociale pour éviter la propagation du Covid-19 dans notre région". Pour les responsables de la communication à l'Est, il est question d'intensifier la communication de proximité. « Les populations doivent être conscientes des dangers liés au non respect des mesures barrières. Nous insistons particulièrement sur le port du masque tout en n'oubl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie