Enquête à la Fecakada : 50 personnes auditionnées

Après une semaine de travail, la prochaine étape est l’exploitation des éléments complémentaires demandés par les membres de la commission d’enquête du ministère des Sports.

Une semaine : du 17 au 24 juillet 2020. Le temps qu’aura duré les auditions d’une cinquantaine de personnes dans le cadre de l’enquête administrative instruite par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep). C’est à  la suite de graves accusations portées sur des dirigeants de la Fédération camerounaise de karaté (Fecakada) par certains athlètes. « Environ 50 personnes ont été auditionnées minutieusement dans le souci de fournir à l’Inspection générale des services, qui statuera in fine, des éléments fiables ne permettant ni d’entraver la vérité, ni de participer à une cabale », apprend-on de source proche du dossier. 
Ainsi donc, les plaignantes principalement les karatékas filles, les accusés, les membres du Cercle des ceintures noires de karaté [Ndlr. Auteur du rapport qui a mis le feu aux poudres] et d’autres témoins cités sont donc passés devant les membres de cette enquête liminaire présidée par l’Inspecteur général des services du Minsep, Michel Dissake. La synthèse de l’évolution des travaux a été déposée vendredi dernier. 
Sauf que de nombreuses zones d’ombres et des contradictions sont...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie