Enquête à la Fecakada : 50 personnes auditionnées

Après une semaine de travail, la prochaine étape est l’exploitation des éléments complémentaires demandés par les membres de la commission d’enquête du ministère des Sports.

Une semaine : du 17 au 24 juillet 2020. Le temps qu’aura duré les auditions d’une cinquantaine de personnes dans le cadre de l’enquête administrative instruite par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep). C’est à  la suite de graves accusations portées sur des dirigeants de la Fédération camerounaise de karaté (Fecakada) par certains athlètes. « Environ 50 personnes ont été auditionnées minutieusement dans le souci de fournir à l’Inspection générale des services, qui statuera in fine, des éléments fiables ne permettant ni d’entraver la vérité, ni de participer à une cabale », apprend-on de source proche du dossier. 


Read also : Coton Sport : le come-back dans l’élite

Ainsi donc, les plaignantes principalement les karatékas filles, les accusés, les membres du Cercle des ceintures noires de karaté [Ndlr. Auteur du rapport qui a mis le feu aux poudres] et d’autres témoins cités sont donc passés devant les membres de cette enquête liminaire présidée par l’Inspecteur général des services du Minsep, Michel Dissake. La synthèse de l’évolution des travaux a été déposée vendredi dernier. 


Read also : Election à la CAF : Yahya et Anouma présentent leurs programmes

Sauf que de nombreuses zones d’ombres et des contradictions sont ressorties lors de ces auditions. Résultats des courses, les membres de cette commission ont exigé et surtout obtenu beaucoup d’éléments physiques, numériques, sonores, qui sont en cours d’exploitation. Ce qui aboutira à une meilleure appropriation des faits pour un rapport totalement impartial. Sur la base de ce rapport final et conformément aux textes de la Fécakada, des sanctions peuvent être prises à l’endroit des coupables. En fonction de cela, le ministre des Sports et de l’Education physique peut également prendre des mesures au-dessus de celles prévues par le règlement intérieur de cette association. 


Read also : « Le championnat va se poursuivre sans anicroche »

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category