Crédit scolaire : les vannes sont ouvertes

Depuis quelques semaines les banques multiplient les campagnes de sensibilisation auprès de la clientèle afin d’anticiper la préparation de la prochaine année scolaire et académique.

« Assurer l’avenir de vos enfants grâce au crédit scolaire déjà disponible. Contactez la succursale la plus proche pour de plus amples informations ». Ainsi se décline le message électronique envoyé depuis quelques jours par un établissement bancaire à sa clientèle. Demande manuscrite, attestation de présence effective au travail, attestation de virement irrévocable, plan de localisation et deux photos d’identité sont ici réclamés à chaque parent désireux de préparer le retour de ses enfants dans les classes. Selon un responsable d’agence, la disponibilité des espèces remboursables en 12 mensualités est effective en 24 heures lorsque les conditionnalités énumérées plus haut sont remplies. « Chez nous, c’est durant toute l’année parce qu’il ne se limite pas aux enseignements primaire et secondaire. Les parents paient également des tranches universitaires pour ceux de leurs enfants de l’enseignement supérieur », a-t-il précisé.
Par contre, dans certaines banques, le service du crédit scolaire est une question des saisons. Notamment celle des grandes vacances. C’est le cas de cet établissement a lancé officiellement ce service le 13 juillet dernier. Ici, le plafond de crédit est fixée 9,5 millions de F percevables dans un délai d’une journée et remboursable en 12 mois maximum. Selon le responsable communication de cette banque, après quelques semaines, on note déjà de « fortes sollicitations » suite à une grande campagne de teasing et d’interactivité sur les réseaux sociaux. Fort du contexte sanitaire actuel et pour limiter au maximum les attroupements devant les guichets, il a été mis sur pied une plateforme en ligne de gestion de toutes les formes de crédits aux particuliers. Cette dématérialisation des procédures permet au client « où qu’il soit, de devenir soi-même son propre banquier ». Concrètement, chaque client via un téléphone ou tout support connecté...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie