Cinéma : tapis rouge pour des reines

Le nouveau film documentaire de la réalisatrice camerounaise Laure Kamga, nommée au dernier Fespaco est un hommage à la bravoure des femmes.


Le travail ne s’arrête jamais pour Laure Kamga. La réalisatrice a su capitaliser sa première grande aventure au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) au Burkina Faso en 2019, où elle était nommée avec « Pa’Ta’Kam, un semi-super centenaire au service des pierres » dans la catégorie court-métrage de films documentaires. Après l’histoire de ce centenaire qui a choisi comme profession de parcourir son village tous les matins et de ramasser les pierres qu’il rencontre autour de lui afin de les revendre, Laure Kamga braque sa caméra sur les femmes. Pas n’importe lesquelles. Des reines de la chefferie Bandjoun, dans l’Ouest-Cameroun. 
Son nouveau documentaire « Le Messù : au-delà des pas des reines » est une immersion dans cette sororité dynamique, à la fois ouverte et pleine de secrets. C’est avant tout un hommage à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie