11 morts dans un attentat en Somalie : vive condamnation de la communauté internationale

L’attaque a eu lieu dimanche dernier dans un hôtel à Mogadiscio. Elle est revendiquée par les djihadistes shebab.

Dix civils et un policier sont les victimes d’une attaque meurtrière qui a eu lieu dimanche dernier dans un établissement hôtelier fréquenté par les hautes personnalités. Cinq djihadistes s’y sont infiltrés en début de soirée et ont causé leur forfait. L’attaque a débuté par l’explosion d’une voiture piégée avant que les assaillants n’investissent l’hôtel, situé au bord de l’Océan indien où des coups de feu ont été entendus. Trois parmi eux ont été tués, un lors de l’explosion et deux autres lors des échanges de tirs avec les forces de sécurité. Une trentaine de blessés sont dénombrés.
Les Shebab ont revendiqué l’attaque dans un communiqué à Site, groupe de surveillance des sites islamistes, affirmant que leurs « martyrs » avaient « pris le contrôle de l’hôtel » et qu’ils avaient infligé « de lourdes pertes » aux personnes qui y étaient présentes. Faut-il le souligner, un haut fonctionnaire y a perdu la vie. Il a fallu quatre heures aux forces de sécurité pour reprendre le contrôle de l’hôtel Elite, a indiqué Ismael Mukhtaar Omar, le porte-parole du gouvernement.
Cette attaque met un terme à une période de calme relatif qui a duré plusieurs mois après une vague d’attentats à la bombe en début d&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie