« Des mesures envisagées pour protéger les acteurs »

Alim Konaté, président du Comité technique transitoire du championnat professionnel de la Fédération camerounaise de football.

Le 12 août dernier, le président de la Fécafoot a présenté le plan de relance des championnats nationaux Elite One et Elite Two. Que faut-il retenir en ce qui concerne la disponibilité des stades ?

Nous avons pris attache avec le ministre des Sports et de l’Education physique. Nous lui avons transmis la liste des stades que nous sollicitons. Dans les régions du Littoral, du Centre, de l’Ouest, plusieurs stades sont concernés par des réfections en vue des compétitions internationales que nous allons accueillir à l’instar du CHAN 2021 et la CAN 2022. Nous lui avons donc transmis ces doléances. Il nous a donné son accord de principe pour qu’on puisse évoluer sur certaines de ces infrastructures. Nous attendons donc de finaliser tout cela avec lui le moment venu.

En cette période de crise sanitaire marquée par le Covid-19, quelles dispositions avez-vous prises pour vous assurer qu’aussi bien les joueurs que les encadreurs qui retrouveront les stades sont sains ?

En droite ligne avec les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé, du  gouvernement camerounais, et également sur la base de celles  de la FIFA et de la CAF, nous avons travaillé avec la commission médicale de la Fécafoot. D’ailleurs, nous avons une réunion à ce titre demain [Ndlr. Aujourd’hui] afin de finaliser les mesures que nous allons implémenter en vue de protéger les acteurs lors de la reprise de nos activités. Donc, il y a toute une série de mesures qui sont envisagées, cela va du test des acteurs qui vont prendre part aux compétitions, à la mesure du huis clos...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie