Industries pharmaceutiques : la production locale sera renforcée

Elle viendra par exemple du laboratoire Tebimosa Pharmaceuticals de Mfomakap, que le ministre de l’Industrie a visité jeudi dernier, dans la Lékié.

Sur hautes instructions du chef de l’Etat, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt) poursuit sa tournée au sein des industries pharmaceutiques du pays. Objectif : les accompagner afin d’accroître leur capacité de production et renforcer l’autonomie du Cameroun dans ce secteur. Après la Société industrielle des produits pharmaceutiques (Sipp) à Yaoundé, le ministre s’est rendu jeudi dernier à Tebimosa Pharmaceuticals, un laboratoire de production pharmaceutique situé à Mfomakap dans le département de la Lékié, région du Centre. Créée en janvier 2017 par le Dr Patrick Eloundou, cette société qui emploie plus de 40 personnes réparties sur le territoire national a pour ambition de donner accès aux Camerounais aux médicaments de qualité et à des prix abordables. A ce jour, la structure sortie des terres en pleine brousse reconditionne neuf médicaments. Notamment des antipaludéens ; des antimycosiques et des produits contre le cancer du sein, de la prostate, du col de l’utérus ou de l’appareil digestif. 
Le Dr Patrick Eloundou voit plus grand. Il souhaite mettre ses 20 années d’expérience à la tête de grands laboratoires en Europe à profit afin de contribuer au développement de l’industrie pharmaceutique du Cameroun. « Il est crucial que le Cameroun se prenne en main et devienne autonome car 95% des médicaments sont importés. Nous allons développer ce secteur afin de rééquilibrer notre balance commerciale déficitaire », a indiqué Paul Biloa Eloundou, pr&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie