Intempéries : du réconfort aux entreprises sinistrées

Le ministre Gabriel Dodo Ndoke a évalué mardi, les dégâts causés par les récentes inondations dans des unités de production à Bonabéri.

Bon nombre d’entreprises de la zone industrielle de Bonabéri (Douala IV) ont été sévèrement affectées par les inondations du vendredi 21 août dernier. Sous la conduite du délégué régional de la Mission d’Aménagement et de Gestion des Zones industrielles (Magzi), André Mathieu Ambassa, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Gabriel Dodo Ndoke, a fait le tour de quatre entreprises sinistrées.
Un entrepôt de la société anonyme des Brasseries du Cameroun situé à Bonabéri a constitué la première étape de cette visite. Les canalisations de la zone n’ont pas pu contenir le volume d’eau généré par la pluie diluvienne du vendredi 21 aout dernier. Aux entrepôts du coton, les traces d’eau sont encore visibles sur le sol pavé du grand parking. Les dalots situés au niveau des rails, bouchés du fait d’une mauvaise conception sont la principale cause de l’inondation survenue dans cette zone. Défiant la broussaille, le ministre est allé jusqu’aux caniveaux et dalots bouchés.
La Société Sitracel, située non loin de là, a elle aussi été inondée après les pluies de vendredi dernier. A en croire les responsables de Sitracel, l’entrepô...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie