Résultats du BEPC : le Centre est servi

Depuis hier matin, élèves et parents se succèdent devant les babillards des sous-centres d’examens de Yaoundé. La région affiche un taux de réussite de 71,82%.

Joie et émotion hier pour ces élèves de 3e du sous-centre d’examen du Lycée général Leclerc à Yaoundé, suite à leur réussite à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Et le hall de l’établissement scolaire où sont affichés les résultats est empli de leurs cris de satisfaction. Entre embrassades et coups de fil, les lauréats peinent à contenir leur euphorie. « C’est un grand soulagement. Je l’ai eu avec une note de 13,5/20 de moyenne. Ma joie est également grande parce que tous les amis avec qui je révisais ont également eu leur examen », se réjouit Martial Mebenga, lauréat. Ce dernier lance aussitôt un appel téléphonique pour annoncer la bonne nouvelle à son père. La même satisfaction perceptible sur le visage du proviseur, André Fouda. Même si les statistiques globales ne sont pas encore disponibles, le chef d’établissement assure que les premières tendances apportées par les BEPC italien et arabe sont satisfaisantes. Car, la quasi-totalité des candidats ont obtenu leur examen haut la main. Pour d’autres, c’est la déception. « Ce n’est pas grave. Je ne peux que m’en prendre à moi-même. Je n’ai pas assez mouillé le maillot cette année et je compte rectifier le tir l’année prochaine », se console un candidat malheureux. 
L’ambiance des résultats est la même au Lycée bilingue de Nkol-Eton. Élèves et parents ont formé un rang devant le babillard installé à l’entrée de l’établissement où ils se succèdent. Et ce, dans une ambiance bon enfant. Car, les résultats sont également satisfaisants dans ce sous-centre d’examen en dépit de la crise sanitaire ayant quelque peu secoué l’ann&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie