CHAN 2021 : 30 joueurs présélectionnés

Le sélectionneur national, Clément Arroga, a dévoilé hier la liste des joueurs retenus pour le premier stage préparatoire à la compétition.

Le Cameroun va (re)démarrer sa préparation pour la 6e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu en janvier prochain sur ses terres. Le sélectionneur national, Clément Arroga, a en effet dévoilé hier sur les antennes de la CRTV, la liste des 30 présélectionnés pour un premier regroupement post-Covid du 15 au 25 septembre prochain. Une liste d’où émergeront, le moment venu, les 23 élus pour la compétition proprement dite. Dans cette liste, on retrouve essentiellement des joueurs issus des clubs d’Elite One. Bamboutos s’en tire ainsi avec le gros de l’effectif puisqu’il compte cinq éléments dont le gardien Simon Omossola (jusque-là sociétaire de Coton Sport). Il est suivi de Coton Sport et Eding (4), Stade Renard, Apejes et Union (3) notamment. 
Sans véritable surprise, Clément Arroga s’est appuyé principalement sur le groupe avec lequel il préparait la compétition jusqu’en avril dernier, juste avant le report du CHAN 2020 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Pascal Mbarga Abega et Thierry Akono Akono font partie des absents de cette liste d’avril puisque les deux joueurs se sont engagés à l’étranger, As Vita club (Congo) pour le premier, et Azam de Tanzanie pour le second. 
Il faut dire qu’une ossature se dégageait déjà, même si le staff était encore à la recherche d’un véritable attaquant. Mais avec le Covid-19 qui a notamment impacté sur la reprise du championnat, - en octobre au meilleur des cas-, il est clair que cette perle rare n’a pas pu être dénichée. A moins que ce ne soit Arouna Dang de Bamboutos, qui connaît sa première convocation. Toutefois, la réalité est qu’il était en effet quasiment impossible de procéder à de nouvelles détections, les j...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie