Accompagnement des PME agroalimentaires : des chèques services aux promoteurs

D’une valeur de 128,8 millions de F, ces appuis serviront au diagnostic, à la formalisation, au marketing et au développement des TIC dans ces entreprises.

Une double cérémonie de lancement de sensibilisation, d’accréditation des services d’appuis aux entreprises et de remise de chèques services aux petites et moyennes entreprises (PME), bénéficiaires du Centre, a eu lieu récemment à Yaoundé. Près de 360 chèques services non financiers d’une valeur de 128,8 millions de F ont ainsi été mis à la disposition des PME. Ils sont destinés au renforcement des capacités techniques notamment le diagnostic, la formalisation, le marketing et le développement des TIC. Une trentaine de consultants accrédités et ayant été choisis par les entreprises y feront leur preuve.
Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre qui présidait cette cérémonie a dit l’importance de cet accompagnement qui repose sur le programme intégré de valorisation et transformation des produits agricoles (Transfagri) et dont la composante n°1, « services non financiers aux entreprises », intervient après le recrutement des consultants et le renforcement de leurs capacités dans les métiers de conseil et de coaching aux PME. D’après le directeur général de l’Apme, Jean Marie Louis Badga, ladite composante vise le renforcement des capacités des PME agricoles et agroalimentaires dans six bassins de production dont le Nord, le Centre, le Littoral, le Sud-ouest, l’Ouest et le Nord-Ouest. C’est à cet effet que l’Agence a mis en place le dispositif de facilitation de l’accès aux services non financiers (Difase). 
Il incite les PME existantes du service agricole et agroalimentaire à recourir aux services des consultants pour satisfaire leurs besoins. Pour ce qui est du bassin du Cen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie