Inondations : les fruits de la solidarité

L’association Our Children Our Future a soutenu une vingtaine de familles de Douala avec l’appui de nombreux bienfaiteurs et bénévoles.

Ils s’appellent Mohamed, Esther, Linda, Raïssa, Rosine, Bibiche… Ils habitent PK13, CCC, Bilongue, Bonabéri, Dakar, Beedi ou encore Makepe Missoke. Des quartiers de Douala III, IV et V. Une dizaine de jours après la pluie diluvienne du 21 août 2020 dans la cité économique, leur vie n’a pas repris son cours normal. Ils ont tout perdu ou presque dans les inondations. Des personnes sinistrées donc, qui font partie de la vingtaine de familles soutenues dans le cadre de l’initiative de solidarité « SOS famille Douala », lancée dès le lendemain du déluge, le samedi 22 août dernier.
Une initiative portée par des membres de l’association Our Children Our Future, parmi les actions de charité publiques et privées enregistrées après les crues. Cette opération caritative avait pour slogan d’appel aux dons : « Venons en aide à ceux dont le sourire a été emporté par les eaux ». 
Et le sourire, ils sont plusieurs à l’avoir retrouvé devant les apports en nature offerts par des âmes de bonne volonté qui se sont même recrutées hors des frontières camerounaises. Au Sénégal ou en Italie par exemple. Leur contribution a été rendue possible grâce à leurs plateformes d’achats en ligne. Les riverains en détresse ont ainsi reçu dans des maisons encore marquées par la fureur des eaux, ou chez des membres de la famille qui les ont hébergés toutes sortes de dons en matériel : vêtements, matelas, literie, denrées alimentaires, fours à charbon, charbon, ustensiles de cuisine, médicaments, livres, jouets, etc.
Les dernières donations seront effectuées dimanche 6 septembre prochain. « Notre action a été pensée pour deux semaines, le temps de nous déployer et être efficaces », explique Carol...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie