Situation épidémiologique : 30 femmes enceintes touchées, une décédée

Les chiffres ont été communiqués hier au Centre des opérations des urgences de santé publique de Yaoundé par le Dr Linda Esso.


Au 2 septembre 2020, la situation épidémiologique affiche 19 000 cas confirmés parmi lesquels, 30 femmes enceintes et un décès. Ces chiffres ont été communiqués hier au cours du point de presse quotidien par le Dr Linda Esso, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les maladies au ministère de la Santé publique. Ce rappel, pour les professionnels de la santé, est un moyen de démontrer que la femme enceinte peut être infectée par le virus du Covid-19 bien que les recherches n’aient pas encore prouvé qu’elle soit plus exposée à développer des formes graves de la maladie. « Il est important de souligner que du fait des bouleversements que subissent leur corps, et leur système immunitaire, les femmes enceintes peuvent gravement être touchées par certaines affections respiratoires. C’est pourquoi celles présentant les symptômes du Covid-19 sont dépistées en priorité et des soins appropriés leur sont administrés le cas échéant », a confié le Dr Linda Esso.
Par ailleurs, au sujet du risque de transmission du virus de la mère à l’enfant, les médecins précisent que les connaissances actuelles concernant l’impact clinique du Covid-19 sur le développement de la grossesse et du fœtus sont minimes. Toutefois, la transmission du nouveau coronavirus pendant la grossesse ou l’accouchement a été observée dans certains pays et justifie la prudence clinique et des recherches plus approfondies.
Aussi, dans le contexte actuel où la santé de la mère et de l’enfant demeure...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie