Sensibilisation contre le covid-19 : des artistes dans la bataille

Considérés comme des leaders sociaux, beaucoup des stars se sont joints à la mobilisation globale, pour lutter contre le Covid-19.

La riposte contre le coronavirus a vu une forte mobilisation de plusieurs acteurs sociaux. Ainsi, beaucoup d’artistes prêtent leur savoir-faire pour essayer à leur manière, d’apporter une contribution à la riposte. Comme on chante pour la fin de la guerre, comme on chante pour la paix, d’aucuns usent de cet art pour implorer la fin du Covid-19. Ils ont aussi chanté pour la sécurité sanitaire à travers le monde. Des concerts fermés au public et diffusés sur les antennes télévisées ou Internet, des spectacles d’exposition d’objets d’art avec des messages instructifs, en passant par les causeries éducatives, entre autres. Les interventions se sont enchaînées pour accompagner les fans et le reste de la population dans cette lutte pour la santé.
Si la musique adoucit les mœurs, elle est aussi un outil de communication à travers lequel le message passe mieux chez la population. Ainsi donc, plusieurs artistes musiciens ont été inspirés et prêté leurs voix pour sensibiliser. Ce sont des artistes de renom mais aussi des artistes amateurs. Youssou Ndour, Fally Ipupa, Dj Kerozene, sont quelques noms phares, parmi tant d’autres.  Et les messages ne tombent pas dans les oreilles de sourds. « La méthode est bien pensée. Moi particulièrement, je retiens plus facilement les paroles des chansons. Lorsqu’on utilise de la musique pour sensibiliser, je pense que les jeunes retiennent mieux la leçon », apprécie Roger Vicaire, passionné de musique. Certains artistes locaux ont fait des prestations, à l’effet de sensibiliser. C’est l’exemple du jeune musicien Achille Said, qui a organisé des spectacles autour du respect des mesures bar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie