Lutte contre les inondations : la veille est active

Constat fait par le Sg des services du gouverneur du Littoral au terme de la quatrième réunion de la cellule régionale de crise vendredi à Douala.

Au terme de la présentation des rapports d’activités par les membres de la Cellule régionale de crise, il s’est dégagé un constat clair : les recommandations formulées lors de la troisième assise ont été scrupuleusement respectées. Cette quatrième réunion de la cellule régionale de crise, tenue le 11 septembre dernier, avait pour objectif de faire le suivi des activités de lutte contre les inondations dans la ville de Douala en particulier et la région du Littoral dans son ensemble.
Conformément aux recommandations formulées à son égard, le service régional de la météorologie du Littoral transmet les bulletins météo hebdomadaires à la station régionale de la Crtv du Littoral pour diffusion. Les services sociaux quant à eux sont actifs dans le champ de la prise en charge psycho-sociale des victimes des inondations. Dans leur action, les personnes âgées, les handicapés et les enfants sont particulièrement ciblés. Des actions de sensibilisation sont engagées par les services compétents en vue de la reprise des emballages plastiques par les sociétés productrices.
La commission de communication, représentée respectivement par le chef de la division régionale Sopecam du Littoral, Armand Essogo, et le chef de la station Crtv-Littoral, Jean Marie Nka, s’est illustrée par de multiples activités. Notamment la couverture médiatique des évènements et activités en lien avec ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie