Scandale à la Fecakada : le Comité olympique ouvre le dossier

Pour sa première session, le comité d’éthique de cette instance auditionne depuis hier tous les protagonistes impliqués dans l’affaire des mœurs qui secoue cette fédération.

Installé en 2016, le Comité d’éthique du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) tient depuis hier à l’Hôtel Mont Febe, sa première session. Pour l’occasion, les membres de ce comité chapeauté par SM Din Dika Akwa III vont plancher sur l’affaire de mœurs au sein de la Fédération camerounaise de karaté. Pendant trois jours, ils vont auditionner toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Dans son mot de bienvenue, le président de cet organe a réaffirmé son caractère autonome, sérieux, impartial, tout en assurant la conformité des décisions finales aux canons de l’éthique olympique. En effet, la protection de l’éthique et de la morale au sein du mouvement olympique camerounais fait partie des missions principales du Cnosc. 
Ouvrant ces travaux, Hamad Kalkaba Malboum, président du Cnosc, a fustigé l’impact négatif occasionné par cette actualité déplorable. Une large exposition médiatique à l’origine de l’enquête administrative diligentée par le ministre des Sports et de l’Education physique et ass...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie