Catastrophes dans l’Extrême-Nord : des sapeurs-pompiers en mission de prévention

Le général de brigade Mahamat Ahmed, commandant du Corps national des sapeurs-pompiers était dans cette région la semaine dernière.


Des maisons construites dans les bas-fonds. D’autres sur des flans des montagnes, des zones à fort risque d’inondation. Des rivières bouchées à cause de l’action de l’homme empêchant l’eau des pluies de circuler normalement. Autant de de situations, sources de catastrophes, non seulement dans la ville de Maroua, mais dans toute la région de l’Extrême-Nord, surtout avec les pluies abondantes de cette année. C’est à l’effet d’évaluer cette situation dans le but d’anticiper et proposer des conseils utiles aux autorités administratives et municipales que le commandant du Corps national des sapeurs-pompiers, le général de brigade Mahamat Ahmed, a conduit une mission du 20 au 24 septembre dernier dans la région de l’Extrême-Nord.
Cette visite de travail qui l’a conduit particulièrement dans les villes de Maroua et Maga lui ont permis de faire une évaluation exhaustive des sites critiques liés aux inondations et aux éboulements de terrain. En plus de cette descente de terrain, l’équipe conduite par le commandant du Corps national des sapeurs-pompiers a eu une séance de travail faite avec le maire de ville de Maroua. Le Dr Sanni Babani a saisi l’opportunité pour expliquer aux sapeurs-pompiers toutes les difficultés de sa mairie face installations anarchiques des populations, l’occupation des zones à risque, l’incivisme des populations qui viennent aggraver des situations déjà pas très luisantes dans les conditions de vie des populations. En bref, le général de brigade Mahamat Ahmed retiendra qu’ « il y a beaucoup de chose à faire à Maroua pour réduire les risques de catastrophe. Nous ferons des rapports à qui de droits pour améliorer la situation et nous ne ménagerons aucun effor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie