Ouest : c’est effectif !

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, a fait le tour du propriétaire hier pour se rassurer de la présence des élèves dans les salles de classe.

La première séance d’exécution de l’hymne national au lycée technique de Galim s’est déroulée le lundi 5 octobre 2020 en présence du gouverneur de la région de l’Ouest. Augustine Awa Fonka, y effectuait la première halte de sa mission d’inspection et d’observation de l’effectivité de la rentrée scolaire sur le terrain. L’état de cet établissement a d’abord inquiété le patron de la région de l’Ouest. Augustine Awa Fonka a invité la mairie et les partenaires à l’éducation à aider cet établissement scolaire à renouveler la charpente d’un bâtiment mixte délabré, et à rafraîchir la peinture de l’établissement. Il a toutefois insisté sur le principal défi à relever qui est d’effectuer une année scolaire sans covid-19 au sein de la communauté éducative.

Au cours de sa tournée dans les Bamboutos hier, à chaque halte effectuée dans un établissement scolaire, le chef de terre de l’Ouest s’est intéressé en priorité au respect des mesures barrières : la présence d’un dispositif de lavage des mains à l’entrée du campus et des salles de classe, le port obligatoire du masque, le respect de la distanciation sociale entre les élèves, les effectifs limités à 50 élèves par classe avec une application du système de mi-temps pour gérer les effectifs nombreux… Si le contrôle et l’accompagnement des élèves dans le respect des mesures barrières de lutte contre la Covid-19 par le personnel semblent plus aisés au secondaire, il était difficile d’observer des élèves disposant d’un cache-nez au sein des écoles primaires visit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie