Régions

Garoua : enseignants et élèves en poste

Le gouverneur s’est rassuré hier de l’effectivité de la reprise en sillonnant quelques établissements scolaires de Garoua.

La rentrée scolaire 2020-2021 dans la région du Nord a été effective hier. Dès les premières heures de la matinée, élèves et enseignants se bousculaient sur le chemin de l’école, pour être à l’heure. Au Lycée classique et moderne de Garoua, les responsables de l’établissement ont disposé les systèmes de lavage de mains devant chaque salle de classe. Ici, il faut montrer patte blanche en portant convenablement son cache-nez. C’est d’ailleurs par cet établissement secondaire que le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, est allé vérifier l’effectivité de la rentrée scolaire dans sa circonscription administrative. Il est allé de salle en salle, questionnant les élèves et les enseignants sur leur moral et s’assurant du respect des mesures barrières.  

Par la suite, il s’est rendu tour à tour à l’Enieg bilingue de Garoua, à l’Ecole publique d’application, au Lycée technique de Bibemire, au Collège moderne de la Bénoué et à l’Ecole des garçons. Partout où il est passé, le patron de la région du Nord a insisté sur le respect scrupuleux des mesures barrières et de distanciation sociale prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus. Dans la plupart des établissements visités, les responsables ont opéré des réajustements des horaires des cours en instaurant le système de mi-temps, afin de respecter le nombre d’élèves exigé par classe. Dans les écoles maternelles, c’était le vacarme total, avec les tout-petits qui franchissaient le seuil de l’école pour la première fois. Les institutrices ses et instituteurs essayaient tant bien que mal de les maîtriser. Chez les privés confessionnels, c’était la même ambiance que dans les établissements publics. C’est dire que la rentrée est effective dans la région du Nord.  

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps