Ensemble national : la restructuration en vue

Cette perspective ressort de la troisième session du Conseil de direction de l’instance, tenue le 24 septembre dernier à Yaoundé.

La troisième session du Conseil de direction de l’Ensemble national s’est tenue le 24 septembre dernier à Yaoundé, sous la présidence du ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt. Aux côtés du Minac, le directeur général de l’Ensemble national, Léandre Etamba Beleme et son adjoint, Joyce Ngede. Au cours de cette rencontre, il a prioritairement été question de réfléchir à une méthode adéquate pour redorer le blason de l’Ensemble national. Ceci encore plus aujourd’hui, dans un contexte marqué par la récente promulgation par le chef de l’Etat de la loi N°2020/011 du 20 juillet 2020 régissant les associations culturelles au Cameroun, et par cette traversée sombre du milieu culturel qui fait face aux répercussions néfastes du Covid-19. Il est temps, selon le Minac et les responsables de l’instance, de parachever les principales missions de l’Ensemble, portant sur la réhabilitation, l’enrichissement et la promotion du patrimoine artistique du Cameroun.

Selon le ministre Bidoung Mkpatt, les dirigeants de l’Ensemble sont collectivement et individuellement interpellés pour un examen minutieux des premiers dr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie