Accompagnement des porteurs de projets : l’Agence de promotion des investissements s’implique

La troisième édition du Marché de l’investissement entend mettre en relation les partenaires techniques et financiers et les entrepreneurs.

La troisième session du Marché de l’investissement se déroulera les 09 et 10 décembre prochains par visioconférence. Ce sera sur le thème : « Quel soutien des banques, des organismes de crédit et des établissements de microfinance aux promoteurs/porteurs de projets d’investissement ?». Pour meubler les activités de cet événement, l’Agence de promotion des investissements (API), organisatrice, lance un appel à projets aux porteurs d’initiatives d’investissement basés au Cameroun ou à l’extérieur. Les projets attendus devront répondre à certaines conditions. Ils devront participer à la résorption du déficit de la balance commerciale du Cameroun avec un focus sur les secteurs de la production agricole, la production animale, la transformation, les Tic, etc. « Les projets attendus visent pour l’essentiel à promouvoir l’import-substitution par l’accroissement de la production domestique et la promotion ou le développement de la transformation locale », peut-on lire dans l’avis d’appels à projets.

Les projets sélectionnés seront présentés par visioconférence aux partenaires techniques et financiers. Mais avant, ils devront se soumettre à un processus de sélection qui va de l’enregistrement des projets au traitement et à l’analyse en passant par le coaching des promoteurs retenus. L’API, on indique que l’objectif de cet événement est d’une part, la mise en relation directe des partenaires techniques et financiers et, d’autre part, les promoteurs et porteurs de projet d’investissements. Il sera aussi question d’organiser un partage d&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie