Politique

Ebolowa : les exécutifs municipaux installés

Le maire de la ville et les deux maires des communes d’Ebolowa I et II, ainsi que leurs adjoints, ont reçu leurs attributs des mains du préfet de la Mvila le 16 octobre dernier.

Ils viennent de prendre un engagement ferme de militer pour le développement de la ville et des arrondissements d’Ebolowa I et II. Il s’agit de Daniel Edjo’o, Emmanuel Jöel Bitoumou et d’André Thomas Bengon, respectivement maire de la ville et maires des communes d’Ebolowa 1er et 2e. Devant une foule compacte, venue pour encourager les heureux élus, les trois magistrats municipaux, issus du double scrutin du 9 février 2020, auront pour mission, comme le leur a recommandé, en les installant, Syliac Marie Mvogo, préfet de la Mvila, de s’activer ardemment dans la promotion du développement économique, sanitaire et social, éducatif, sportif et culturel. Il s’agit de faire tous leurs efforts, pour réaliser leurs plans de campagne, de financer tous les projets inscrits dans leurs plans de développement communaux. Ils ont alors reçu leurs attributs le 16 octobre dernier, en compagnie de leurs adjoints respectifs, des mains du préfet. C’était à la place des solennités de Nko’ovos dans une ambiance de kermesse.

Les trois communes occupent plus de 56 km², peuplés de près de 150.000 âmes. Les atouts économiques reposent essentiellement sur l’agriculture de rente, le cacao, le palmier à huile et le petit commerce en zone urbaine, périurbaine et rurale. Ebolowa cumule si bien son statut de cité capitale du Sud et celui du département de la Mvila, qui a une particularité exceptionnelle dans la détermination et dans la configuration territoriale. Les cultures vivrières occupent une place prépondérante dans l’économie locale et elles permettent également de nourrir les populations et de développer une économie de proximité. Ici, les attentes des populations sont nombreuses, notamment sur les plans éducatif, sanitaire et sportif.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps