Lions A’: Ndtoungou Mpile aux commandes

Le technicien a été nommé hier en remplacement de Yves Clément Arroga. Il travaillera avec Emmanuel Ndoumbe Bosso et David Pagou comme assistants.

De l’expérience sur le banc de touche des Lions A’. Un critère déterminant dans le choix à titre conservatoire de Martin Ndtoungou Mpile comme nouveau sélectionneur de la sélection nationale amateur. Une désignation effective depuis hier suite à une décision du ministre des Sports et de l’Education physique, président du COCAN 20-21, Narcisse Mouelle Kombi. C’était à la suite de la réunion d’évaluation Minsep-Fecafoot à mi-parcours de la préparation de cette sélection. Martin Ndtoungou Mpile remplace à ce poste Yves Clément Arroga (nommé le 20 septembre 2019, ndlr) dont les résultats et la qualité du jeu développé depuis quelques mois affichaient de réels signes d’inquiétude. « Des performances actuelles, non conformes aux attentes du Minsep et de la Fecafoot », précise Narcisse Mouelle Kombi dans un communiqué, sur la base de l’article 6 (2) du contrat de l’entraîneur-sélectionneur de la sélection nationale A’.

Dans cette nouvelle mission, Martin Ndtoungou Mpile pourra bénéficier de l’expertise d’Emmanuel Ndoumbe Bosso, maintenu comme premier sélectionneur adjoint. Par contre, David Pagou, actuel entraîneur de Pwd de Bamenda, le champion du Cameroun en titre, fait son apparition sur le banc de touche comme deuxième sélectionneur adjoint. La suite du staff technique reste sans changement.

Agé de 62 ans, le nouveau sélectionneur des Lions A’ débarque en terrain connu. Depuis février dernier, il faisait partie d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie