Assemblée générale de la Sonacam : on pose des garde-fous

En prélude à cet événement qui se tient samedi prochain au palais des Congrès de Yaoundé, le Minac a tenu une réunion de mise au point hier.

Une ultime réunion de mise au point avant la tenue ce samedi 24 octobre au palais des Congrès de Yaoundé de l’assemblée générale de la Société nationale camerounaise de l’art musical (Sonacam). En sa qualité de tutelle du sous-secteur Arts et Culture dans lequel évoluent les organismes de gestion collective, le ministre Bidoung Mkpatt, ses collaborateurs et les membres de la Sonacam, travaillent d’arrache-pied depuis trois semaines afin que cette rencontre d’envergure qui réunira pas moins de 1 500 artistes des dix régions du pays puisse se dérouler dans de très bonnes conditions. Hier, se tenait la deuxième réunion de sécurité préparatoire de cette intense activité à Yaoundé présidée par le Minac en présence de toutes les parties prenantes. L’inspecteur général du Minac, Théophile Roger Eyango, coordonnateur technique au sein du ministère dans le cadre de sa mission de suivi, a reconnu que, « au regard du travail abattu par la Commission de contrôle des organismes de gestion collective, cheville ouvrière de cette activité majeure, et de tout ce que le ministère apporte pour la réussite de cet événement, on peut dire que tout est fin prêt pour que l’assemblée générale de la Sonacam se passe sans encombre. »

Dans les régions, les responsables de la Sonacam sont à pied-œuvre pour toiletter les listes des participants à la prochaine assemblée générale. « Ce travail va permettre d’avoir un échantillon représentatif qui va participer à l’assemblée générale...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie