Lycée de New Bell : les élèves d’hier pensent à demain

Les statuts de l’association des anciens de cet établissement amendés en assemblée générale le 24 octobre dernier à Douala.


Prôner une solidarité agissante et contribuer au développement du Lycée de New Bell (Douala II). Tels sont les principaux objectifs fixés par les membres de l’Association des anciens élèves du Lycée de New Bell (Alyneb). Il s’agit précisément d’apprenants ayant fréquenté l’établissement entre 1978 et 1988. Les membres de la jeune association se sont retrouvés à Douala le 24 octobre dernier dans le cadre de leur assemblée générale annuelle. La révision des statuts de l’Alyneb était le principal point inscrit à l’ordre du jour de cette rencontre.
Pour la présidente Adeline Nongni, l’Alyneb est le lieu de rencontre des anciens camarades de ce lycée qui ne se sont pas vus depuis plusieurs années. « L’objectif de notre association c’est de promouvoir la solidarité. Beaucoup d’entre nous ont passé 30 ans sans se voir. Nous avons donc voulu nous retrouver pour promouvoir la solidarité et le vivre ensemble. En outre, nous voulons apporter quelque chose à ce lycée qui nous a tant donné », a indiqué Adeline Nongni.
L’association, qui a tout juste un an, enregistre déjà un bilan élogieux. Elle a apporté son appui au lycée dans le cadre de la lutte anti Covid-19. Les membres de l’Alyneb ont offert des cache-nez, du gel hydro-alcoolique, etc. Le Lycée de New Bell a également bénéficié de la construction d’un point d’eau, financée par ces anciens élèves.
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie