Développement agricole : la course à l’innovation

Le Pea-jeunes vient de lancer un concours pour faire émerger des entreprises proposant des services avec une incidence positive sur le secteur.

Les dossiers pour le concours « Agristartup challenge » sont attendus jusqu’au 16 novembre prochain, exclusivement en ligne. Il s’agit en fait d’une initiative lancée par le Programme de promotion de l’entrepreneuriat agropastoral des jeunes (Pea-jeunes) aux jeunes porteurs d’initiatives économiques. « Cet appel à projets vise à faire émerger des entreprises promues par des jeunes entrepreneurs ayant une incidence positive sur le développement des produits agricoles, pastoraux ou aquacoles dans les différents bassins de production retenus par le programme », peut-on lire. L’Agristartup challenge, c’est donc un concours pour détecter des jeunes qui ont un potentiel d’innovation et des services à valeur ajoutée pour l’agriculture, l’élevage ou l’aquaculture. 
Concrètement, l’accompagnement va consister, entre autres, en un programme d’incubation et d’accélération de 12 mois en vue de parachever et lancer leur solution innovante; un financement en fonds d’amorçage (crédit de démarrage) et d’une intermédiation financière pour un crédit productif conséquent, l’hébergement de l’entreprise dans un environnement convivial pendant les premiers mois de démarrage et favorable aux synergies entrepreneuriales, un marché potentiel de clients et/ou de partenaires stratégiques constitués de 3 094 jeunes bénéficiaires du Pea-Jeunes. Les jeunes intéressés par ce concours vont faire valoir leurs compétences dans cinq domaines: l’accès aux marchés durables, l’économie verte/réponse covid-19, la facilitation de l’accès aux services financiers, professionnalisatio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie