Recueillement et prières à Mengôn

Hier après-midi, lors de la messe d’accueil de la dépouille mortelle de veuve Bidjang, née Régine Ngonda, le curé de la paroisse Saint Albert de ce village a demandé au Seigneur d’accueillir la défunte dans son royaume.

C’est à 16 h hier après-midi que la dépouille mortelle de veuve Bidjang, née Régine Ngonda, a été installée à la paroisse Saint Albert de Mengôn, arrondissement de Meyomessala. Autour du cercueil, plusieurs couronnes funéraires, dont celle du président de la République et de Madame Chantal Biya. C’était en présence des membres de la famille de la défunte et de nombreux amis venus l’accompagner pour son dernier voyage. Dans le rôle du célébrant principal de la messe d’accueil, il y avait Mgr Anatole Minkoumou, curé de Mengôn. La chorale Saint Albert de cette  paroisse a quant à elle chanté en langues ewondo et bulu pour que Dieu accepte la défunte auprès de lui.                                                                                                                                 


Read also : Cameroon-Turkey : Outgoing Ambassador Bids Farewell

D’entrée de jeu,  le curé a demandé à l’assistance de se «  recueillir en se souvenant de l’engagement religieux de la matriarche, de tout ce que nous avons fait avec elle et de notre propre fin dernière ». Puis, s’inspirant des textes de Job, chapitre 14, versets 1 à 3, puis des versets 10 à 15, ainsi que de  l’Evangile selon Saint Luc, chapitre 24, versets 13 à 35, Mgr Anatole Minkoumou, en accueillant la dépouille, a fait une méditation sur le sens philosophique et biblique de la mort. Il a en effet  montré que cette dernière  n’est pas la fin de tout mais plutôt un passage d’une vie terrestre à une autre. « Seigneur, accorde à notre mère le bonheur que tu réserves à tes fidèles et donne lui de se tenir devant ta face le jour de la résurrection », a-t-il poursuivi.  A la fin de son homélie, il a demandé à Dieu Tout-puissant  d’accueillir la défunte dans son royaume après lui avoir pardonné tous ses péchés.


Read also : CHAN 2020 : le « merci » des volontaires à Paul Biya

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category