Informatisation de la carte d’invalidité : le Minas et la Dgsn se donnent la main

La convention de partenariat relative à la production de documents sécurisés a été signée mercredi à Yaoundé.

Une Carte nationale d’invalidité informatisée et détenue que par les personnes souffrant de handicap. Le ministère des Affaires sociales accentue la protection de cette couche sociale, en tournant la page de l’ancienne carte fabriquée sur un carton et facilement falsifiable. Pour atteindre cet objectif, le département ministériel a fait appel à l’expertise de la Délégation générale à la Sûreté nationale, spécialisée dans la production des titres d’identité sécurisés. 
Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires sociales et Martin Mbarga Nguele, délégué général à la Sûreté nationale ont signé la convention de partenariat mercredi à Yaoundé. Objectif général de l’accord, mettre en place un système informatisé d’établissement et de délivrance de la Carte nationale d’invalidité. Pour y arriver, l’existant sera analysé. Une étude de faisabilité sera faite. Les opérateurs de la chaîne d’établissement seront formés et la solution sera mise en œuvre. Pour le Dgsn, « le choix porté sur la Sûreté nationale pour produire ces cartes, constitue un bel exemple du partenariat public-public, autant qu’il renforce le crédit du nouveau système de production des titres identitaires, mis en service le 9 août 2016. Le Dgsn, Martin Mbarga Nguele a remercié le Minas pour cette marque de confiance. 
Dans les détails, la convention est le fruit d’un groupe de travail mixte, composé d’experts du Minas, du ministère des Postes, de la Dgsn, de la Caisse nationale de prévoyance sociale et d’Elections Cameroon. Elle est prévue pour 10 ans ren...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie