Lutte contre le Covid-19 : l’ONU cherche une stratégie globale

Un sommet virtuel de deux jours réunit depuis hier plusieurs dirigeants du monde à l’effet de trouver une solution efficace contre cette pandémie.

A l’initiative de l’Organisation des Nations unies (ONU), plus de 140 chefs d’Etat, de gouvernement et ministres de la Santé sont réunis depuis hier pour un sommet virtuel de deux jours à l’effet d’élaborer une stratégie commune de lutte contre le Covid-19. Elargie à certains laboratoires pharmaceutiques, cette rencontre qui se tient au lendemain de l’annonce faite par les Etats-Unis et la Russie du démarrage imminent des vaccinations, ambitionne de convaincre les Etats à une meilleure distribution des vaccins.  L’ONU entend saisir cette tribune pour convaincre davantage ceux des Etats encore réticents à la vaccination à une meilleure collaboration d’autant plus qu’une solution efficace contre cette pandémie passe nécessairement par une meilleure implication de tous. 
Les Etats en voie de développement, pas toujours réceptifs à l’administration à leur population d’un vaccin contre le Covid-19, sont les plus concernés par cette offensive onusienne. Même du côté des ONG, le plaidoyer en faveur d’un vaccin comme solution durable à cette pandémie est de plus en plus audible. « Avoir un vaccin ne signifie pas vacciner. Dans de nombreux pays, il y a une résistance contre un nouveau vaccin. Et ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category