Accompagnement des projets : le marché de l’investissement s’annonce

Cette initiative de l’Agence de promotion des investissements dont la 3e édition est prévue les 9 et 10 décembre prochains vise à mettre les porteurs de projets en contact avec les banques, entre autres.


Mettre en relation directe, sans intermédiaires, des promoteurs/porteurs de projets d'investissement et des partenaires techniques et financiers. Tel est l’objectif principal du marché des investissements (MI2020), organisé par l’Agence de Promotion des investissements et rendu cette année à sa troisième session. Mais pour cause de Covid-19, tout va se passer sur le format virtuel. Placée sous le très haut patronage du président de la République, Paul Biya cette édition se tiendra sous le thème : « Quel soutien des organismes de financement et des établissements de microfinance aux promoteurs/porteurs de projets d’investissement visant à booster l’import-substitution au Cameroun ».  
Durant les deux jours de travaux coprésidés par les ministres en charge des finances et des Pme, de nombreux exposés seront présentés, de même que des expériences seront partagées sur le financement de projet. Olivier Madiba dira par exemple aux participants comment le crowdfunding l’a aidé pour Kiroo Games.  Dans les détails, il sera question d'organiser la confrontation entre les offres de financement proposées par le secteur financier national, voire international et les demandes de financement des promoteurs/porteurs de projets d'investissement; de mettre à niveau et de coacher les promoteurs/porteurs dont les projets seront retenus. Il s’agira aussi de mettre à niveau et coacher les participants sur la maturation des projets d'investissement et le montage de dossiers financiers. « Il s'agira essentiellement de transférer aux lauréats les clefs qui mèneront à une mise en œuvre réussie des projets d'investissement retenus et d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie