Institut Confucius : l’après Covid se prépare

La 13e session du conseil d’administration de ce centre de formation de l’université de Yaoundé II s’est tenue par visioconférence jeudi dernier à Yaoundé.

La 13e session du conseil d’administration de l’Institut Confucius de l’Université de Yaoundé II s’est tenue par visioconférence jeudi dernier au campus de l’Institut des relations internationales du Cameroun (IRIC). Co-présidée par le recteur de l’Université de Yaoundé II, Pr. Adolphe Minkoa She et le président de l’Université Normale de Zhejiang en Chine, Pr. Zheng, cette session paritaire portait à la fois sur la présentation du bilan de l’année académique 2020 et sur le plan d’action 2021. « En dépit des difficultés liées au Coronavirus, les dispositions ont été prises et les efforts ont été déployés pour que l’essentiel des activités soit mené », a indiqué le Pr. Adolphe Minkoa She, recteur de l’Université de Yaoundé II, co-président.   
Ce conseil d’administration a été l’occasion pour les parties prenantes d’échanger sur l’incidence de la pandémie sur le programme académique 2020, manifestée par l’arrêt des cours en présentiel au profit du e-learning, la difficulté de certains apprenants à poursuivre leur formation en raison du confinement prolongé des enseignants chinois. Les responsables de l’Institut Confucius de l’Université de Yaoundé II sont également revenus sur le fait qu’une cinquantaine de bour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie