Fecavolley : deux radiés font appel

Près d’un mois après leur sanction, Blaise Mayam Reniof et Lavoisier Yende Tiadjoue ont introduit des requêtes auprès des organes juridictionnels de la fédération.

Manquement grave aux textes, à l’honorabilité et aux intérêts de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley). Ainsi furent justifiées les radiations à vie de la Fecavolley de Louis Majoré Timba, ancien président de la Fecavolley, de Blaise Reniof Mayam, actuel sélectionneur national seniors messieurs et de Lavoisier Yende, membre du conseil d’administration de la Ligue régionale de volleyball du Centre. C’était au cours de l’assemblée générale extraordinaire du 7 novembre dernier à Yaoundé.
Plus d’un mois après, Blaise Mayam Reniof et Lavoisier Yende Tiadjoue ont fait appel de ces décisions. Ils ont introduit le 4 décembre dernier, des requêtes auprès de la Chambre des conflits de la Fecavolley. Selon eux, les actes portant leur exclusion portent en eux les « gênes » de leur annulation. Les deux incriminés mettent en avant, le non-respect des statuts de la Fédération et des règles administratives de tenue d’une manifestation publique. Notamment, la seconde assemblée générale extraordinaire convoquée séance tenante d’une première, avec l’adoption du règlement intérieur comme unique point à l’ordre du jour.
 Les décisions querellées font référence à la loi de 2011 sur les activités sportives abrogée en 2018, tout en violant les règles entourant l’identification des signataires et les procurations. Par ailleurs, les requérants sollicitent le constat du défaut de m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie