Dédicace : leçons de résilience

L’auteur Georges Alex Ambadiang a présenté son tout premier roman « Les combattants de l’ombre » le 15 décembre dernier à Yaoundé.

Après 15 ans de maturation, le roman « Les combattants de l’ombre » de Georges Alex Ambadiang, fraîchement sorti des presses a été dévoilé par les Editions Ifrikiya. La cérémonie s’est déroulée à Yaoundé, le 15 décembre dernier. « C’est une joie pour moi de vous présenter cette œuvre qui sort tout droit de l’imprimerie. Hier encore (le 14 décembre Ndlr) on peaufinait les derniers détails et vous pouvez apprécier la qualité du papier et de la couverture. C’est dire qu’au Cameroun, on peut aussi travailler vite mais bien », a lancé Jean-Claude Awono, directeur des Editions Ifrikiya, en guise d’introduction.
Pas de note de lecture, au cours de cette présentation de la toute première publication littéraire de Georges Alex Ambadiang. Son éditeur invite les hommes de médias à savourer par eux-mêmes cet ouvrage de 88 pages de la Collection Sanaga. Le roman fait la somme d’expériences vécues par différents personnages, des vies déchirées qui tentent de se recoudre. L’écrivain, journaliste de formation revisite les combats de la femme. Un condensé de joie et de douleur, d’amour et de déception, de trahison et d’aventures dont la finalité est de donner un sens à la vie. A travers ces amazones, l’occasion est donnée aux humains d’affronter leurs propres faiblesses, leurs turpitudes réelles, avouées ou dissimulées. La symbolique ici est de partir de rien pour définir l’humanité. « On peut justement partir de rien pour être ce qu’on veut. Mon objectif est de présenter les possibilités de réussite à la jeunesse », précise l’auteur. 
Georges Alex Ambadiang s’adresse ainsi à la jeunesse désinvolte. 22 ans après son départ du Cameroun, à la recherche d’une vie meilleure en Belgique, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie