Nouvel an : une traversée plutôt sereine

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, les lieux de culte ont été pris d’assaut, loin des habituels snack-bars et carrefours dans la ville de Yaoundé.

Un saut en toute piété. C’est ainsi que nombre de Yaoundéens ont choisi la transition vers la nouvelle année. Dans une église, pour vivre à leur manière, la nuit de la Saint-Sylvestre. La paroisse Saint-Esprit de Mvolyé à Yaoundé s’est vue remplie de fidèles chrétiens jusqu’à l’extérieur. Des croyants venus se recueillir au soir de l’année 2020 écoulée. A titre exceptionnel, pas d’homélie dite par le célébrant principal et curé de la paroisse, Père Henri Fouda. Ce moment a été dédié aux témoignages. Des fidèles qui ont dit comment le Seigneur a agi dans leur vie en 2020. Du lieu de travail à la vie affective, en passant par le renouement d’une unité fraternelle, les joies d’un enfantement, d’un mariage ou la grâce de la santé. Une nuit de reconnaissances pour voir s’écouler les dernières heures de 2020 avant de passer à 2021. Pour cela, quelques-uns ont préparé un équipement spécial. Ce sont des couronnes parées de jeux de lumières.
Cette attraction a séduit même les plus de 10 ans. Au sortir de la célébration eucharistique, ponctuée de vœux échangés à bonne distance les uns des autres, les têtes ont brillé. Illuminées par ces guirlandes qui ont traduit, pour certains, la joie de mettre un pied entier et vivant dans la nouvelle année. Les grands carrefours n’ont pas échappé à cette ferveur. Au carrefour Vogt, des photographes professionnels n’ont pas hésité à proposer leurs services au-delà de 23h30. L’éclairage des décorations aidant, les smartphones ont ravi la vedette à ces appareils pro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie